La certification
NF-Office Excellence Certifié

Logo NF Office Excellence Certifié

La certification

NF-OEC, pour NF-Office Excellence Certifié

La certification NF-Office Excellence Certifié est née de la volonté des fabricants de mobilier de bureau de s’engager dans une démarche de responsabilité sociétale au-delà du seul niveau de qualité des produits.

Les mobiliers certifiés « NF-OEC » garantissent que les entreprises ont ajouté à l’excellence technique du produit une dimension environnementale et sociétale, plaçant l’humain au coeur de leurs préoccupations. NF-Office Excellence Certifié est la seule marque de certification de mobilier de bureau en France délivrée par un organisme indépendant. Elle n’est attribuée que si l’engagement du fabricant est quantifiable et mesurable. Son référentiel peut donc aider les acheteurs à la rédaction des appels d’offre et des indicateurs de performance.

Découvrez en un clic la certification NF Office Excellence Certifié

Télécharger la plaquette de présentation de la marque NF-Office Excellence Certifié

 

L’humain au coeur

La certification NF-Office Excellence Certifié relève d’un référentiel en phase avec les évolutions sociétales et les nouvelles pratiques de gouvernance d’entreprise.

Acteurs de ce changement majeur, les fabricants de mobilier de bureau sont convaincus de la nécessité de prendre en compte l’ensemble des parties prenantes à l'entreprise, internes et externes. L’utilisateur, le client, les fournisseurs, le personnel, les riverains, les collectivités locales... constituent un ensemble complexe d’interactions au niveau local et global. C'est l’objet d’une véritable démarche de progrès, avec un objectif majeur : mieux respecter l’humain.

 

L’excellence du produit

Exigeante, la certification NF-Office Excellence Certifié intègre l’ensemble des pré-requis en matière de sécurité, de conformité à la réglementation et aux normes européennes, de qualité et de performance à l’usage des produits.

A ce titre, elle reprend les critères de l’ancien référentiel « NF Bureau Sécurité-Confortique», reconnu par les acheteurs publics et privés depuis plus de 20 ans. Mais elle intégre en plus les critères de NF-Environnement Ameublement, auxquels viennent s'ajouter des exigences sociétales.

Adaptabilité Comportement au feu  Durabilité Limitation des impacts environnementaux
   
Qualité d'exécution
Sécurité
 
 

 

L’achat responsable

Avec la certification NF-OEC, achat responsable ou achat durable ?

Quand le «durable» se résume bien souvent au strict aspect environnemental, le «responsable» introduit la dimension sociétale de l'achat. Les industriels du meuble entendent contribuer activement à ces deux aspects. Ils s’inscrivent désormais dans une double démarche environnementale et humaine que la certification NF-OEC garantit.

 

Chaque mois, recevez nos meilleurs articles

Veuillez renseigner une adresse valide Cette adresse électronique ( {{email}} ) est déjà abonnée à la lettre d'informations Votre adresse électronique a bien été supprimée. Merci, votre adresse électronique a bien été enregistrée.
Flèche Haut