La certification
NF Ameublement
La sécurité et la santé sont des exigences fortes du consommateur, en particulier dans le cadre de son environnement domestique. Vous êtes fabricant de mobilier et vous souhaitez engager votre entreprise dans une démarche volontaire dans ce sens. Comment faire reconnaître votre engagement auprès des consommateurs ? Comment recueillir les fruits de vos efforts pour plus de qualité et plus de sécurité ? Marque globale, NF Ameublement vous offre cette visibilité, en vous assurant crédibilité et transparence :
Grace aux tests effectués par le laboratoire indépendant FCBA, la certification NF Ameublement atteste d’une aptitude à l’usage portant sur la solidité, la longévité, la sécurité et la santé. Son obtention prouve également l’engagement de votre entreprise dans une politique de développement durable :
La certification NF Ameublement vous offre une garantie contre les recours abusifs des consommateurs et rassure le distributeur car elle apporte une preuve du respect absolu de votre entreprise :
Obtenir la certification NF Ameublement est une démarche volontaire effectuée auprès de FCBA, mandaté par l’AFNOR pour délivrer cette certification. L’obtention se déroule en quatre étapes avec l'accompagnement permanent d'un auditeur de FCBA :
1. La conformité réglementaire
Cette phase consiste à vérifier la conformité réglementaire du mobilier objet de la demande. Pour cela, on regroupe l’ensemble des pièces nécessaires à la certification. C’est le pré-requis.
2. La vérification des performances
Les performances des produits sont testées en laboratoire ou contrôlées en usine afin de s’assurer de leur conformité aux prescriptions techniques. C'est le fond de preuve.
3. La garantie de constance
Afin d’apporter la preuve du maintien de la conformité des produits à un niveau de qualité identique aux produits testés, des audits qualité sont réalisés en entreprise.
4. Le suivi périodique
Des visites régulières sur site permettent de vérifier que les engagements et les process n'ont pas subi de modifications remettant en cause l’utilisation de la certification.