La certification
NF Ameublement

Logo NF Ameublement

La certification

Qui n’a jamais vu le célèbre ovale bleu NF ?

Depuis 60 ans, NF Ameublement a été aux côtés des consommateurs et leur a permis de se repérer dans la cacophonie des arguments publicitaires. Parce qu’ils sont attentifs dans leur vie quotidienne à la qualité des produits, à ce qu’ils soient sains et respectueux de l’environnement, les consommateurs sont de plus en plus nombreux à trouver naturel que leurs meubles s’inscrivent dans cette démarche.

L’ovale NF reprend la symbolique du sceau, gage de qualité, de sûreté et de fiabilité pour le consommateur : “ce qui est dit est prouvé”. Tout meuble certifié est reconnaissable par une estampille (située sur une porte à l’intérieur d’un meuble, sous l’assise d’une chaise, sous le plateau d’une table, etc.).

Mais pourquoi peut-on faire confiance à NF Ameublement ?  A la différence des labels «maison» des fabricants, la certification NF Ameublement est délivrée par un organisme indépendant : l’Institut Technologique FCBA.

 

Découvrez en 2 minutes la certification NF Ameublement

 

Les garanties de la certification NF Ameublement :

  • Acheter des meubles sûrs, solides, durables et sains, au-delà des exigences règlementaires.
  • Acheter sans soucis, en toute transparence et confiance un meuble évalué par un l’Institut Technologique FCBA qui teste, vérifie, contrôle les meubles certifiés et leurs processus de fabrication.
  • Acheter un meuble apte à l’emploi, testé selon des normes européennes et françaises dans les conditions les plus sévères de la vie quotidienne.

 

Ces garanties concernent  les meubles à usage domestique :

  • Mobilier de cuisine et de salle de bains
  • Sièges (fauteuils, canapés, relax, convertibles…)
  • Mobilier de puériculture, de chambres à coucher, salon, séjour (tables, lits, meubles de rangement…)

 

Les caractérisitiques certifiées

Conception Durabilité  Qualité d'exécution  Sécurité 

Les meubles subissent des tests sévères portant sur la sécurité, la durabilité et les qualités d’exécution avant de recevoir la certification NF Ameublement. Celle-ci va plus loin que les obligations légales et les normes européennes. Elle prend en compte les normes françaises plus exigeantes auxquelles s'ajoutent des critères complémentaires.  

 

Chaque mois, recevez nos meilleurs articles

Veuillez renseigner une adresse valide Cette adresse électronique ( {{email}} ) est déjà abonnée à la lettre d'informations Votre adresse électronique a bien été supprimée. Merci, votre adresse électronique a bien été enregistrée.
Flèche Haut