La certification
CTB Composants d’ameublement

Logo CTB Composants d'ameublement

Informations fabricants

La certification CTB Composants d'ameublement c'est:

  • Un engagement fort

Les normes et prescriptions techniques de CTB Composants d'ameublement ne sont pas obligatoires, s’y conformer est un engagement volontaire pour apporter la preuve de la qualité et de la fiabilité de vos produits, leur procurant ainsi un fort avantage concurrentiel.

  • Une certification gagnante

Pour sécuriser leurs achats vos clients privélégieront naturellement un sourcing certifié. Votre organisation qualité est évaluée, les matières et composants que vous produisez sont testés, tous les 3 ans, afin de prendre en compte l'évolution des matières premières.

CTB Composants d'ameublement constitue un véritable gain de temps et d’argent pour les fabricants d’ameublement recherchant des produits de qualité vérifiée par un organisme indépendant.

  • Une certification en phase avec le marché

Les exigences du référentiel CTB Composants d'ameublement sont en phase avec les exigences fortes de l'Ameublement et des marques de certification dites "produits" comme NF Ameublement, NF Mobilier Professionnel, NF Office Excellence Certifié, ou CTB literie.

 

CTB Composants d'ameublement: comment l'obtenir?

La certification se fait en trois étapes :

1. Conformité réglementaire

Le composant doit répondre en premier lieu aux exigences réglementaires qui le concernent (REACH, DGSP), visant principalement des règles de sécurité et santé.

Un composant certifié est obligatoirement conforme à la réglementation en vigueur.

2. Conformité technique

Le composant doit être conforme aux exigences techniques du référentiel CTB Composants d'ameublement. Ces exigences sont démontrées par des essais à FCBA ou auprès de laboratoires reconnus, accrédités ISO 17025.

Un composant certifié est conforme à un référentiel technique et a fait l’objet d’essais.

3. Conformité de la production

Il faut s’assurer que l’entreprise a un process fiable et qu’elle est capable de reproduire régulièrement un produit de même qualité, grâce à des règles de management de la qualité. FCBA assure un audit du système qualité de l’entreprise (sauf si elle est certifiée ISO 9001).

Un produit certifié est fabriqué selon un processus rigoureux et qualitatif.

 

CTB Composants d'ameublement : un démarche transparente

Consultez en 1 clic la liste des produits certifiésqui les fabrique et sur quels critères il ont été qualifiés et testés:

Chaque mois, recevez nos meilleurs articles

Veuillez renseigner une adresse valide Cette adresse électronique ( {{email}} ) est déjà abonnée à la lettre d'informations Votre adresse électronique a bien été supprimée. Merci, votre adresse électronique a bien été enregistrée.
Flèche Haut