Dans une volonté de croissance et de satisfaction de ses clients, les Etablissements SOGAL ont inscrit l'environnement au cœur de leurs démarches. La politique environnementale instaurée depuis 5 ans a été sans nul doute un point clé pour le développement de l'entreprise. Afin de certifier ses produits et donc de répondre aux normes en vigueur, les Etablissements SOGAL ont revu leurs principes d'organisation : production, processus de conception, cahier des charges fournisseurs, etc.
Si aujourd'hui les Etablissements SOGAL ont instauré une politique environnementale, c'est avant tout pour offrir à leurs clients des produits et des solutions leur garantissant sécurité, qualité de vie et respect de l'environnement. L'objectif premier de l'entreprise : rechercher la satisfaction du client !
L'entreprise s'appuie également sur l'environnement comme gage de réassurance pour l'usager. Certes, ce n'est pas le critère numéro 1 lors de l'acte d'achat mais il peut intervenir comme un élément de différenciation vis-à-vis d'un produit concurrent. Il faut savoir que les clients privilégient d'abord le prix et les services (relation client, délais de livraison), l'innovation vient quant à elle en deuxième position.
Pour garantir son engagement sur l'origine des bois utilisés, les Etablissements SOGAL ont obtenu en 2010 la certification PEFC pour l'ensemble de leurs produits. Il s'agit de la première entreprise labellisée dans la profession.
Les Etablissements SOGAL ont ensuite poursuivi leurs démarches en obtenant la certification NF Environnement Ameublement. Ils s'appuient sur cette marque pour justifier la qualité de leurs produits. L'écolabel NF Environnement Ameublement garantit aux consommateurs que les produits sont conçus dans le respect des normes environnementales en vigueur.
Pour les produits liés à la construction, les séparations de pièces et les portes de placards par exemple, l'entreprise utilise l'étiquetage environnemental des produits. Comme pour les certifications PEFC ou encore NF Environnement Ameublement, des essais ont eu lieu au sein des laboratoires de l'Institut Technologique FCBA pour mesurer le taux de formaldéhyde, le taux de COV, etc. Les produits sont ainsi labellisées A+. Avec cet étiquetage, les consommateurs disposent ainsi d'une information claire et transparente qui peut constituer un nouveau critère de sélection.
Toujours dans l'idée de renforcer sa politique de développement durable, les Etablissements SOGAL ont obtenu le label Origine France Garantie. Cette certification garantit que leurs produits (dressing, portes de placard et portes coulissantes de séparation) ont un coût réalisé à plus de 50% en France et que les caractéristiques essentielles de ces produits sont élaborées en France. Le fabricant devient donc la première entreprise certifiée « ORIGINE France GARANTIE » par le FCBA.
Les Etablissements SOGAL ont participé récemment à l'expérimentation TAFEA. Il s'agit d'un étiquetage environnemental mesurant l'impact des produits sur l'eau et sur l'air. Cette expérimentation a réuni près de 10 entreprises. L'idée était de définir les règles et les normes les plus applicables aux entreprises dans le secteur de l'ameublement.
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