Le fondateur de l'entreprise vendéenne Meubles Gautier est décédé

Le fondateur de l'entreprise vendéenne Meubles Gautier est décédé

11 décembre 2013
447
Lecture 2 min.
Partager Picto Linkedin Picto Twitter Picto Facebook

e

Patrice Gautier, déclarait déjà en 1968 « Pourquoi les garçons et les filles d'aujourd'hui après avoir imposé, entre autres choses, leur mode, leur musique, leur langage, continuent-ils à vivre dans le décor d'un autre âge ? Pourquoi la recherche d'une esthétique nouvelle ne s'aventure-t-elle pas dans le cadre même de leur vie ? Pourquoi les jeunes n'auraient-ils pas des meubles faits pour eux ? »

Gautier, fabricant et distributeur de meuble vient d’annoncer le décès de son fondateur Patrice Gautier. « Si les meubles Gautier poursuivent aujourd’hui leur développement, c’est aussi et surtout grâce à son fondateur qui posait les bases de notre entreprise il y a plus de 50 ans. Ce rêve un peu fou se perpétue aujourd’hui par le travail des 1 000 salariés qui m’entourent et prennent soin de l’héritage qu’il nous a laissé » a déclaré Dominique Soulard, qui dirige aujourd’hui le groupe avec ses enfants.

FONDATEUR DE L'ENTREPRISE EN 1960

Patrice Gautier avait créé l’entreprise avec sa femme Annick, en 1960 au Boupère, en Vendée (85). Durant le baby-boom, ils imaginent alors des chambres pour enfant qui vont asseoir la réputation de Gautier. « En quelques années, Gautier va connaître une croissance fulgurante lui permettant d’occuper une place de leader sur le marché du mobilier junior » précise l’entreprise qui dispose aujourd’hui dfiliales en Afrique, au Canada et en Europe.

Source : LSA

Photo : Ouest France

Partager Picto Linkedin Picto Twitter Picto Facebook

Avez-vous trouvé ce contenu utile?

Oui, merci Non, pas vraiment

Merci pour votre avis qui nous aide à améliorer le contenu de ce site !

Abonnez-vous à la newsletter

Votre adresse électronique a bien été supprimée. Merci, votre adresse électronique a bien été enregistrée.
Cette adresse électronique est déjà abonnée à la lettre d'informations

Laisser un commentaire

Votre commentaire
Votre prénom
Votre nom
Votre e-mail

Chaque mois, recevez nos meilleurs articles

Veuillez renseigner une adresse valide Cette adresse électronique est déjà abonnée à la lettre d'informations Votre adresse électronique a bien été supprimée. Merci, votre adresse électronique a bien été enregistrée.
Flèche Haut