Le Blog des Marques NF de l'Ameublement vous propose cette semaine un article dédié à l'essor du commerce en ligne de meubles. Depuis 2015, le marché de la vente de meubles en ligne est en constante évolution : état des lieux.
Aujourd'hui, en France, nous assistons à une véritable expansion de l'e-commerce, notamment dans le secteur de l'ameublement.
D'après un bilan annuel mené par l'Institut d'études et de promotion du meuble (Ipea) et la Fédération Française du Négoce de l'Ameublement et de l'Equipement de la Maison (FNAEM), l'e-commerce de meubles représente désormais 12% des ventes du secteur. Avec une progression du marché pour la troisième année consécutive, le secteur enregistre un chiffre d'affaires de 9,76 milliards d'euros en 2017.
Pourquoi l'e-commerce a fait son trou dans le domaine de l'ameublement ? La réponse est simple : les enseignes traditionnelles ont revu leur business model pour y intégrer le digital, et le marché a vu arriver des pure players tels que Made.com et Miliboo.
Les enseignes ne comptent pas s'en arrêter là… Maisons du Monde, qui réalise près de 20% de ses ventes grâce à l'e-commerce, souhaite atteindre 25% de ventes en ligne d'ici 2020. Leboncoin, spécialiste des ventes de produits entre particuliers sur internet, illustre également cette croissance. Il génère à lui seul environ un milliard d'euros de ventes digitales, ce qui représente la moitié du marché du meuble de seconde main.
Source?: IPEA/Fevad
Cette belle progression témoigne de la bonne santé du secteur et nous en sommes ravis ! N'hésitez pas à vous rendre sur les sites de nos fabricants de meubles et privilégiez des produits certifiés NF ! :)