Le FCBA a initié la réalisation d’une série de clips vidéo (1 à 2 min) mettant en valeur les principaux essais de deux marques de certification: NF Office Excellence Certifié et NF Ameublement.
La marque NF se mérite…
Le produit que vous avez devant les yeux porte fièrement le marquage NF !
Parfait, mais qu’a t’il fait pour en arriver là? Un long parcours de qualification jonché d’étapes successives dont la principale est la conformité à un référentiel technique: liste d’essais normatifs impitoyables établie par FCBA et validée par les utilisateurs.
Le produit et ses composants (par ex. un siège, ses mousse et ses revêtements) sont testés en laboratoire. L’objectif est d’analyser le comportement d’un produit ou d’une matière avant, pendant et après son utilisation, et de s’assurer que le produit est conforme aux exigences requises.
On est donc très loin d’un label ou d’une simple auto-déclaration.
La preuve en image…
Vous demandez à voir? Découvrez très bientôt les essais de la marque NF !
Les premiers films à paraitre prochainement seront: