Ils ont choisi la certif’ #6 :<br> Rencontre avec Loïc Monoyez, Directeur général de Sata-Planorga

Ils ont choisi la certif’ #6 :
Rencontre avec Loïc Monoyez, Directeur général de Sata-Planorga

22 décembre 2021
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La certification rassure-t-elle les clients ? On a posé la question à Loïc Monnoyez, Directeur général de Sata - Planorga. Pour nous répondre, il nous explique très concrètement ce que garantit la certification de ses produits. Entretien.

 
Quand l’entreprise a-t-elle été créée ?

Sata est une entreprise normande créée en 1973 ; Planorga est une entreprise du Nord de la France, créée en 1963 par la famille Dalle. Sata a été rachetée par le groupe Provost Distribution en 2013 et Planorga, le 2 décembre 2020, juste avant la fusion des deux entités.

Dans quel domaine êtes-vous spécialisé ?

On propose des produits d’affichages, des solutions d’affichage pour les entreprises, notamment des tableaux. On a deux gammes en tableaux : une gamme office, de mobilier de bureau, à travers laquelle on vend principalement du laqué à des prix plus économiques, et une gamme NF, qui est une gamme certifiée, à travers laquelle on vend principalement de l’émaillé, qui a une meilleure durée de vie, de plus de 10 ans.

En quoi les certifications NF sont-elles rassurantes pour vos clients ?

Aujourd’hui, la certification est un gage de qualité, aussi bien pour nos clients dans les collectivités que pour nos clients professionnels. On a une qualité au niveau de la tenue du tableau : on peut faire supporter jusqu’à 90 kilos sur un triptyque, par volet, sans qu’il ne casse. C’est une sécurité car les salles de cours ne sont pas tout le temps surveillées, un élève peut s’accrocher au volet d’un triptyque et il peut casser. On a estimé le poids d’un élève à 90 kilos - ça fait déjà un bel élève ! - on évite ainsi tout inciden qui pourrait se produire. C’est aussi la qualité de l'émaille qui assure une durée de vie pour le professeur. La certification NF, ça évoque surtout la qualité du produit et ça rassur nos clients.

Comptez-vous poursuivre votre démarche de certification ?

On a une volonté de continuer la certification, notamment pour nous démarquer de notre concurrence, française mais aussi étrangère, pour montrer que nos produits sont qualitatifs. On a aussi envie de faire de l’acoustique et on projette de faire certifier nos cloisons acoustiques très prochainement car on est une entreprise familiale et on aime bien prouver que nos produits sont de très bonne qualité.

Pour vous, que signifie la certification ?

Pour moi, la certification, c’est un gage de qualité. C’est aussi une traçabilité des produits puisqu’on est obligés de répondre à un cahier des charges important, mais c’est surtout rassurant pour nos clients. 

 

Retrouvez l'interview en vidéo :

 

 

Propos recueillis par Céline de FCBA

 

Agence de communication : Crea Nostra
creanostra.fr
contact@creanostra.fr

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Matthieu
Auteur de cet article : Matthieu

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