La société bordelaise DISCAC a choisi la certification. Cédric Gauchet, président de DISCAC, nous présente l’entreprise et les raisons qui l’ont amené à certifier ses meubles de cuisines. Entretien.
DISCAC est une société assez jeune, qui a une petite trentaine d’années maintenant, qui fabrique des meubles de cuisine et de salle de bain du côté de Bordeaux, à Izon en Gironde. Notre métier, c’est essentiellement la cuisine. Et on revend à des professionnels de la cuisine, qu’ils soient cuisinistes, multi-spécialistes, électroménagistes ou sanitaristes (pour la partie salles de bain).
Cédric Gauchet, président de DISCAC
Notre ADN est vraiment basé sur une offre différenciante au niveau du service et du délai. On a de très jolis produits, on est très contents de les montrer, mais on n’est pas très différenciés. C’est-à-dire que l’on trouve dans notre gamme ce qui se fait sur le marché, on essaye de ne pas rater les tendances. Par contre, là où on veut se différencier, c’est sur la partie services et sur la partie délais. On est capables aujourd’hui de livrer une cuisine complète, montée d’usine, en 3 semaines, dans un marché qui est pourtant extrèmement tendu. On a des confrères qui sont à 2, 3, 4, voire 5 mois de délai ! Nous, on arrive à garder des délais extrèmement courts et c’est vraiment ça notre vocation. On est une petite boîte, mais la souplesse et la réactivité sont des fondamentaux chez nous. On essaye de défendre ça.
L'équipe DISCAC
On a lancé la certification pour une double raison. La première, c’était une sorte d’appel marché. On était encore une petite boutique il y a 10 ans, on était deux fois moins gros. Et pour exister un peu plus sur le marché, la certification est un vrai gage pour le cuisiniste. L’organisme certificateur est un partenaire solide, sérieux, qui respecte tout un tas de normes et d’exigences assez cadrées. Donc ça faisait du bien à une petite boîte de montrer ça d’un point de vue commerce. La deuxième raison, c’est l’exigence qu’impose la certification. Elle impose de monter le niveau. S’auto-challenger, ce n’est pas si simple, et c’est un véritable atout que d’avoir un organisme derrière nous qui nous apporte les exigences pour passer des caps et devenir un vrai produit référent, au top de ce qui se fait sur le marché. Quant aux audits, qui sont faits régulièrement, ils nous apportent une vision claire de ce qu’on peut encore améliorer, de ce qu’on doit faire pour avancer. C’est un vrai bon « poil à gratter », un vrai challenge qui nous tire vers le haut !
La certification NF Ameublement
Retrouvez l'interview en vidéo :
A bientôt pour un nouvel épisode de notre série "Ils ont choisi la certif' !".
Aurélie, FCBA
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